Dæmone

David Rosenberg est mort. Vive David Rosenberg 2.0! Ou plutôt vive Dæmone Eraser, comme il se fait appeler depuis sa résurrection. Star plus que célèbre et richissime du Jeu – des combats à mort opposant dans l’Arène des gladiateurs surentraînés –, Dæmone n’a plus le goût à la vie depuis le coma irréversible de Susan, sa femme. Mais un jour surgit Lhargo, un Guerrier du temps, un Alèphe, un de ces extraterrestres insectoïdes dont l’humanité ignore tout ou presque. Et avec lui, un marché que Dæmone ne peut refuser : tuer cinq personnes et retrouver, enfin, celle qu’il aime plus que tout.

Roman d’aventures inspiré autant par les space operas de l’âge d’or de la SF que par le cinéma de Sam Peckinpah, Dæmone entraîne son lecteur sur un rythme endiablé et ne le lâche qu’à la dernière ligne : épuisé et conquis.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070448135
Date de parution
Collection
Folio SF - no477

Dans les médias

« L’ensemble est bien rythmé, mené sur un rythme soutenu. [...] Le but assumé de l’auteur est de faire plaisir et de se faire plaisir en retrouvant l’excitation un peu naïve qui accompagnait les westerns galactiques de jadis. Pari réussi, voire davantage, car Dæmone est quand même un cran au-dessus d'un space op’ sans prétention. » – Bifrost