Le monde aveugle

Depuis que Lumière a abandonné les hommes, personne n’a encore enfreint la loi et franchi la Barrière qui sépare les Niveaux du Monde Originel. Lorsque Jared s’y risque, c’est pour découvrir des monstres qui émettent un son qu’il n’avait encore jamais entendu. Se pourrait-il que ce son ait un rapport avec Lumière? À moins que ces monstres ne soient, au contraire, les émissaires d’Obscurité, le mal absolu? Et qui sont réellement les Ziveurs, ces hommes étranges qui se servent de leurs yeux pour écouter le monde?
Nous plongeant dans un monde qui n’a jamais connu le jour, Daniel F. Galouye fait une fois de plus preuve d’une grande originalité. Le monde aveugle est, avec Simulacron 3, un des classiques de la science-fiction.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
304 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070395927
Date de parution
Réviseur de traduction :
Julie Pujos
Traduit (anglais) par :
Frank Straschitz
Collection
Folio SF - no383

Coups de cœur libraires/lecteurs

Sylvie Lecteur

Ca commence directement dans le vif du sujet : nous sommes avec Jared, vingt-sept périodes de gestation, aux prises avec une fauve-souris. Un combat qui pourrait sembler inégal si ce n’était l’acuité des sens de notre héros. Car nous sommes dans un monde d’après, après quoi, ce n’est guère clair dans l’esprit des gens qui vivent dans ces niveaux où règne l’obscurité la plus profonde. « Obscurité » et « Lumière » sont d’ailleurs leurs noms pour désigner le bien et le mal, et c’est parce que Jared...

Feuilleter