Les jours étranges de Nostradamus

Médecin protestant lyonnais, disciple de la médecine nouvelle d’Ambroise Paré, Philibert Sarrazin se rend à Paris pour participer à une dissection clandestine. Piégé, il se retrouve battu et enlevé par les hommes de main d’un mystérieux gentilhomme de la Cour. Ce proche du roi lui ordonne, parce qu’il est son beau-frère, d’aller espionner Michel de Nostredame, l’illustre Nostradamus. Emporté par un complot qui le dépasse, Philibert se lance sur les traces de l’astrologue, jusqu’à Salon, en Provence, terre de fantasmes et de sorcellerie, à travers la peste et la guerre civile. Là, il touchera du doigt le secret de Nostradamus, le secret de sa science et de ses mystérieux voyages, le secret de la mort de sa première épouse. Autant de révélations surprenantes. Dangereuses.

Deuxième roman de l’auteur, Les jours étranges de Nostradamus se lit comme un thriller et, au gré de son intrigue, éclaire d’une lumière inattendue les zones d’ombre de la vie du plus célèbre astrologue français. Il a reçu le prix Masterton 2012.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Masterton (2012)
Détails
672 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070450558
Date de parution
Collection
Folio SF - no454

Coups de cœur libraires/lecteurs

Florian Libraire

Mêlant fiction et faits réels, l'auteur nous plonge dans le XVIe siècle, autour du prophète Nostradamus. À cette époque, la peste, les conflits religieux et les progrès de la médecine engendrent de nombreuses tensions. L'intrigue soutenue et passionnante se dévore avec jubilation, nous invitant à (re)découvrir un personnage fascinant. Ce second roman confirme que Depotte est un écrivain sur lequel il faudra compter !

Feuilleter

Dans les médias

« Palpitant comme un thriller. » – L'Est éclair « Un récit haletant, sans temps morts, qui passionnera tous les amateurs d’histoire parallèle. » – nooSFere « Un roman passionnant de bout en bout. » – SciFi Universe