Les petites fées de New York

The Good Fairies of New York
Morag MacPherson et Heather MacKintosh, deux petites fées écossaises ayant quitté précipitamment leur terre natale, et fraîchement débarquées à New York, découvrent un monde qu’elles n’auraient jamais pu imaginer : un monde où les sans-abris meurent dans l’indifférence générale, un monde où les gens ont à peine de quoi payer leur logement, un monde qui n’a, tout de même, pas l’air de tourner bien rond. Mais plus elles vont vouloir changer les choses et aider Dinnie et Kerry, deux humains qu’elles ont rencontrés à leur arrivée, plus ce sera… pire!

Roman aussi drôle qu’érudit, Les petites fées de New York convoque le folklore féerique et celui de l’underground new-yorkais pour décrire, en filigrane, notre société.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070465095
Date de parution
Préface :
Neil Gaiman
Traduit (anglais) par :
Marianne Groves
Collection
Folio SF - no536

Coups de cœur libraires/lecteurs

Manon Lecteur

Les fées de Martin Millar ne sont pas comme les autres : elles font des reprises garage-punk de classiques écossais, elles boivent beaucoup trop et sont très vulgaires. Alors lorsqu'elles arrivent à New York, sur les territoires de fées qu'elles ne connaissent pas, et qu'elles décident d'aider les humains qu'elles croisent dans les bas-fonds de la ville, ça risque de mettre un sacré chantier.
Martin Millar s'attarde vraiment sur les pires facettes de l'humanité et joue avec pour nous faire rire...

Julien & Libraire

Enfin une édition poche pour ce petit bijou de Martin Millar ! Découvrez les fées telles que vous ne les avez jamais vues : irrévérencieuses, tapageuses et imbibées de whisky (mais totalement irrésistibles !). Gros coup de cœur pour ce roman d'Urban Fantasy débridé aux accents de punk new-yorkais !

Dans les médias

« C’est drôle, enjoué, sans passage à vide, trépidant très à l’image des fées qui n’aiment rien tant que rire, chanter, boire, jouer de la musique... et s’envoyer en l’air sans complexe. » – À livre ouvert « À consommer sans modération. » – Psychologies « Et si les bonnes fées étaient des "bad girls" comme les autres ? » – Jalouse