Le cycle de Bohen - 1

Les seigneurs de Bohen

«Je vais vous raconter comment l’Empire est mort.
L’Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un empire fort de dix siècles d’existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.
J’évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers… Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l’escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l’enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie…
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.»

Avec Les seigneurs de Bohen, Estelle Faye offre un roman de fantasy spectaculaire et épique.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
736 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072755057
Date de parution
Collection
Folio SF - no637

Coups de cœur libraires/lecteurs

Charlotte Libraire

Résolument moderne et merveilleusement foisonnant, ce one-shot de fantasy française est une petite bombe. Bretteurs, magiciennes, métamorphes, princesses et prêtres vont voir leur destin vaciller en même temps que l'empire de Bohen où la révolte gronde ... Laissez-vous surprendre en embarquant pour cet univers époustouflant !

Dans les médias

« Une histoire dotée d’une profondeur bienvenue et peuplée de protagonistes qui savent prendre vie en quelques pages. » — Elbakin.net « Ce roman nous plonge dans un récit de Fantasy épique, mais aussi intimiste, des plus réussis. » — Black Wolf

Dans la même série

À la une