Loar

Nouvelle édition en 2016
Six jours. C’est le temps qu’il reste à Emrodes, le souverain de Loar, pour répondre à l’ultimatum du royaume de Melen, qui cherche à étendre sa domination sur l’ensemble des mondes connus. Pourtant, sur l’échiquier spatial, d’autres forces ourdissent leurs trames… Les prêtres de la planète Sainte manigancent pour gagner en influence ; les mondes périphériques, riches d’une science génique portée à son paroxysme, préparent un contact imminent ; auprès des puissants, mercenaires Latars et conseillers spols distillent leurs précieux services…
Pendant ce temps, dans les profondeurs océanes de Loar, les daofined paraissent sereins, indifférents aux
rivalités humaines. Au-delà de l’émotion attendue, leur cantilène annonce-t-elle de nouveaux désordres?

Premier roman de Loïc Henry, Loar est un space opera démesuré et brillant. Il a été comparé par la critique aux plus belles réussites du genre, parmi lesquelles Les guerriers du silence de Pierre Bordage ou Dune de Frank Herbert.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
640 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070779901
Date de parution
Collection
Folio SF - no446

Coups de cœur libraires/lecteurs

Christophe Libraire

Ce premier roman est une réussite. Space opera classique mais doté d'une solide intrigue qui aborde à la fois la religion, la philosophie, l'espionnage... Pour les amateurs des sagas Dune et Les guerriers du silence.

Brocard Libraire

Ce premier roman est une réussite. Space opera classique mais doté d'une solide intrigue qui aborde à la fois la religion, la philosophie, l'espionnage... Pour les amateurs des sagas 'Dune' et 'Les guerriers du silence'.

Dans les médias

« Les fans de space opera vont se régaler. » – Phosphore« Un bon space opera, dont l’amibtion fait plaisir à lire. » – Bifrost« Dans cet excellent space opera, Loïc Henry donne vie à un univers singulier, parfaitement décrit, dans un récit à l’action trépidante. Une réussite ! » – Actu SF