Peste

Mais qui est donc Buster Casey, alias Rant? Dans un futur où une partie de la population est «diurne» et l’autre «nocturne» selon un couvre-feu très strict, Peste prend la forme d’une biographie orale faite de rapports contradictoires émanant de témoins qui ont connu le mystérieux Buster de près ou de loin. Garçon aux mœurs étranges, friand de morsures animales en tous genres pour certains, génial tueur en série ou répugnant individu pour d’autres, le véritable Buster Casey semble, au fil des récits, de plus en plus insaisissable et protéiforme. De quoi alimenter le mythe…
Évangile subversif et grotesque où le rire donne la réplique à l’horreur, Peste décrit un monde qui marche sur la tête, où la vie est à mourir d’ennui et la mort positive et créatrice. Chuck Palahniuk explore, encore et toujours, les tréfonds de la vie moderne et dresse le portrait en creux d’une Amérique en mal de repères.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
448 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070389742
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Alain Defossé
Collection
Folio SF - no342

Coups de cœur libraires/lecteurs

Raphaël Libraire

Rant Casey. Un nom qui fait frémir toute l’Amérique. Un des plus grands tueurs en série de tous les temps, qui aurait répandu une épidémie de rage ravageuse à travers le pays.
Ou peut-être simplement un péquenaud dégénéré de la bourgade de Middletown, se shootant aux morsures de différents animaux et insectes venimeux, et à qui la vie aurait réservé des surprises.
Figure fascinante et insaisissable qui terrifie l’Amérique, on ne sait de lui que ce que les gens en disent. On l’apprend à travers...

Feuilleter