Rien ne nous survivra

Le pire est avenir
Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous : tuer les vieux. Tous les vieux. À partir de vingt-cinq ans. Laissez les Théoriciens vous expliquer pourquoi.
Dans cette atmosphère de guerre civile, de poudre et de béton calciné, deux snipers émergent : Silence, l’idole que les jeunes suivraient en enfer, et l’Immortel, qui compte bien faire vivre l’enfer à Silence. Quel meilleur terrain de chasse que les toits parisiens?

Avec un cynisme mordant, un humour corrosif, Rien ne nous survivra propose une variation sur notre société actuelle, tout en piétinant les présupposés de notre morale. Car au jeu de l’intolérance jeunes / vieux, qui a commencé?
Le roman a reçu le prix Imaginales des lycéens en 2010.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Imaginales (2010)
Détails
384 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070438198
Date de parution
Collection
Folio SF - no403

Dans les médias

« Voilà enfin un vrai roman de S-F, un roman plein d'idées comme on aimerait pouvoir en lire plus souvent. » – Bifrost « Le texte de Maïa Mazaurette est radical, résolument novateur dans son style toujours fluide malgré la dureté du contenu. » – Yozone « Avec un style très mordant, Rien ne nous survivra est un roman intense et politiquement incorrect. » – Scifi Universe

À la une

Futurs effrayants
Idées de lecture

Futurs effrayants

Dystopies
Idées de lecture

Dystopies