Spin

Spin
Nouvelle édition en 2015
La vie de Tyler Dupree est inextricablement liée à celle des jumeaux Lawton, Diane et Jason. Ils étaient ensemble la nuit où la Terre a été coupée du reste de l’univers par une mystérieuse barrière opaque à l’extérieur de laquelle le temps s’écoule des millions de fois plus vite. Il ne reste donc plus que quelques décennies avant que le Soleil ne transforme la Terre en une boule de feu, exterminant ainsi l’humanité. Jason n’a alors plus qu’un but dans la vie : comprendre pourquoi et par qui la barrière a été installée.
Roman de science-fiction vertigineux, Spin gagne le pari de nous transporter dans un futur lointain qui reste familier. Une réussite couronnée aux États-Unis par la plus haute distinction de la science-fiction, le prix Hugo, et en France par le Grand Prix de l’Imaginaire.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
624 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070464302
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Gilles Goullet
Collection
Folio SF - no362

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Combat Oculaire Lecteur

C'est un roman fascinant qui mêle astrophysique et spiritualité, politique et sociologie, qui pose plus ou moins les bonnes questions quant à savoir comment nous réagirions face à ce genre de catastrophe (relativement improbable). Indifférence, peur panique, fuite, renoncement...?
Un coup de maître pour la SF, qui pose les bases d'un monde nouveau et d'un éternel recommencement. La plus grande question qui reste en suspens est de savoir quelle est cette autre entité capable de modifier le temps...

Brocard Libraire

Ce roman est une chronique sur la réaction des être humains face à l'isolement de la planète Terre. Roman de science-fiction dont l'action ne se passe quasiment que sur Terre, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ait reçu le Prix Hugo en 2005 !

Julien & Libraire

Spin c’est un roman d'anticipation hors norme, où le côté humain et la psychologie des personnages prime presque sur la réalité apocalyptique imaginée par Robert Charles Wilson. C'est un récit terrible, touchant de réalisme, un scénario catastrophe auprès duquel Roland Emmerich devrait prendre de la graine, moi j’vous l’dis ! (Le jour d’après ? de la gnognotte !) Spin, ça retourne, ça coupe le souffle, ça transboule pour parler franchement, et c’est l’un de ces livres qu'on referme pour se...

Furet du Nord Libraire

« Des gens plus jeunes que moi m’ont demandé : Pourquoi votre génération a-t-elle laissé faire ça ? Et il m’arrive de répondre : Qu’aurions nous pu faire ? »
Un livre d’une exceptionnelle intelligence !
Bruno

Feuilleter

À la une

Un ticket pour l'espace
Idées de lecture

Un ticket pour l'espace