Superposition

Superposition
Ancien chercheur en physique quantique, Jacob Kelley voit son monde basculer le soir où Brian Vanderhall s’invite chez lui et tire sur sa femme pour lui prouver l’existence d’intelligences découvertes au cœur même de la matière. Lorsque Vanderhall est retrouvé assassiné quelques heures plus tard, c’est Jacob que la police met sous les verrous. Emprisonné, il va devoir prouver son innocence au cours d’un procès très médiatique. Heureusement, il peut compter sur une aide précieuse : celle du Jacob Kelley qui a réussi à s’échapper.

Superposition est un thriller quantique à la mécanique implacable qui nous ouvre les portes d’un monde où l’impossible devient possible et tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
448 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072721274
Date de parution
Postface :
Roland Lehoucq
Traduit (anglais) par :
Éric Holstein
Collection
Folio SF - no610

Dans les médias

« Un thriller judiciaire et un polar où les phénomènes quantiques d’ordinaire circonscrits à l’univers des particules se voient transcrits à échelle humaine pour y défier le sens commun. Le tour de force de David Walton est de réussir à offrir un roman accessible bien qu’à base de concepts ardus. » — Bifrost « Une alchimie parfaite pour captiver les lecteurs, sans pour autant les perdre dans des considérations scientifiques de haute volée. » — Le Comptoir de l'écureuil