Le Livre de Toutes les Heures - I

Vélum

Vellum
Depuis des temps immémoriaux, le trône de Dieu est vacant. Ses anges et tous ceux dont le sang se charge d’une parcelle de divin, les Amortels, se sont divisés en deux clans : les Souverains et l’Alliance. Le conflit qui les oppose s’étend à tout le Vélum, ce tissu de mondes en comparaison duquel notre Terre n’est qu’une trace de crasse sous l’ongle d’un pouce. Pour Phreedom Messenger, qui recherche son frère, Thomas, et refuse de choisir un camp, le temps est compté car la guerre des Cieux sera bientôt totale.

Vélum est le premier volume d’un diptyque, Le Livre de Toutes les Heures. Souvent comparée à L’échiquier du mal de Dan Simmons, cette fresque apocalyptique, d’une ambition rare, s’adresse tout autant aux lecteurs de H. P. Lovecraft et de Michael Moorcock qu’à ceux de James Joyce et de Jorge Luis Borges.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
832 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070446803
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Florence Dolisi
Collection
Folio SF - no434

Dans les médias

« Un livre ambitieux, avec une construction complexe et vertigineuse mais pourtant d'une lecture simple et très plaisante. » – NooSFere « Un premier roman démesuré et inclassable par une nouvelle voix de l’imaginaire anglo-saxon. » – ActuSF « Vélum est un de ces finalement assez rares Objets Littéraires Non Identifiés. » – Elbakin

Dans la même série

Encre - Hal Duncan
Encre - Hal Duncan
Le Livre de Toutes les Heures - II

Encre