La Voie du Sabre

Pour parfaire l’éducation de son fils Mikédi, le chef de guerre Nakamura Ito le confie à un rônin du nom de Miyamoto Musashi. Un samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu’ait connu l’Empire des quatre Poissons-Chats. Ensemble, pendant six longues années, le maître et l’apprenti vont arpenter la route qui mène jusqu’à la capitale Edo, où l’Impératrice-Dragon attend Mikédi pour en faire son époux.
Mais la Voie du Sabre est loin de trancher l’archipel en ligne droite : de la forteresse Nakamura aux cités flottantes de Kido, du Palais des Saveurs à la Pagode des Plaisirs, Mikédi apprendra les délices de la jouissance, les souffrances du combat et la douceur perverse de la trahison.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Julia Verlanger (2003)
Détails
304 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070420483
Date de parution
Collection
Folio SF - no115

Coups de cœur libraires/lecteurs

Alain Libraire

Un chef de guerre confie son fils à un grand maître du sabre qui, lors du voyage vers la capitale, apprend autant le maniement de l'arme du samouraï que la sagesse. Six longues années d'apprentissage où le maître et l'élève se détestent.
L'auteur nous fait découvrir le Japon du XVIIe siècle à travers ses forteresses, ses villes et, surtout, ses traditions. Parfaitement documenté, Thomas Day réussit à nous surprendre en mêlant la mythologie et les standards de la fantasy, alors que l'engouement...

Feuilleter

À la une