Les Griffes et les Crocs

Tooth and Claw
Bon Agornin a eu une longue et belle vie, mais sa fin est proche, il le sent. Étendu près de son trésor, il attend la mort. Toute sa famille est réunie pour vivre avec lui ses derniers instants : ses deux fils et ses trois filles, ainsi que son gendre, l’Illustre Daverak, qui héritera de son domaine.
Bon Agornin tient absolument à se confesser à son fils aîné, il veut partir absous de ses péchés, d’autant que ces derniers sont immenses : afin de pouvoir devenir un dragon de soixante-dix pieds de long, capable de voler et de cracher du feu, il a dévoré son frère et sa sœur – les carcasses de bœuf ne suffisent pas pour mener à bien une telle entreprise…
«Je n’ai pas eu le choix», se justifie-t-il, dans son dernier souffle. Avant d’être dévoré à son tour par ses héritiers, comme le veut la tradition chez les dragons.

Hommage aux romans victoriens d’Anthony Trollope, délicieuse chronique d’une société de cannibales à écailles, Les Griffes et les Crocs a reçu le World Fantasy Award. Vous n’avez jamais lu un «roman de dragons» comme celui-ci.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
496 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072856693
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Florence Dolisi
Collection
Folio SF - no643

Feuilleter

Dans les médias

« Walton s’amuse à décalquer les codes du roman victorien dans un monde de totale fantasy (…). Le coktail est on ne peut plus goûtu, pour quiconque apprécie les écailles… » — Lire « Jo Walton relève donc avec brio le pari assez risqué du mélange de genres à priori improbables. Les griffes et les crocs est non seulement un roman crédible mais en plus fort distrayant. » — Elbakin.net « Roman satirique, drôle et incongru, Les griffes et les crocs sait aussi faire preuve d’intelligence lorsqu’il aborde la cause féminine et sociale. » — Justaword.fr

À la une