Cosmix Banditos

Cosmic Banditos
Nouvelle édition en 2019
Être recherché par toutes les polices au nord et au sud du Rio Grande après avoir trafiqué de la coke et des armes, c’est tout à fait légitime.
Se planquer dans la jungle colombienne, avoir, pour seuls compagnons, un chien philosophe, un serpent amateur d’armes à feu et un bandito local, ne doit rien au hasard pour un flambeur convaincu, à l’exemple d’Albert Einstein, que «Dieu ne joue pas aux dés avec l’Univers».
Mais découvrir, un jour de sieste, que «non seulement Dieu joue aux dés avec l’Univers», mais encore qu’il «les jette là où ils ne peuvent être vus» brouille toutes vos cartes.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
304 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072850455
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Richard Matas
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Combat Oculaire Lecteur

Attention, quatre, trois, deux. Ceci n'est pas un test. Grenade dégoupillée, giclée de tequila. Quatre, trois, deux, deux hors-la-loi trafiquants de drogues, un chien et un serpent - presque larons en foire, sauf le mercredi, ainsi qu'une équipe de bras cassés - toujours ivres morts ou morts de rire. Plus : un bateau coulé, un avion déguisé en VW hippie volant au ras des arbres, les quelques nombreuses et terrifiantes armes en rafale et bien sûr : les sombreros. Ajoutez à ce mélange subversif...

Mohamed Libraire

Résumer Cosmix Banditos serait chose vaine tellement c'est du n'importe quoi, dans son acception la plus positive bien sûr. Disons juste qu'il est question du narrateur en fuite dans la forêt colombienne pour cause de vente d'armes et de drogue, celui-ci nous fait le récit d'un trip qui commence à la page 9 et qui se termine page 251 sur ces mots : « Puisque tout est dit, puisque tout est accompli, que les clameurs, morales, philosophies se sont tues, je me dis que cette histoire est simplement...

À la une

Comédies
Idées de lecture

Rire noir