Marée noire

Black Water Rising
Postface de l'auteur
Jay Porter emmène sa femme faire un tour en bateau sur la rivière. Mais la douceur de cette soirée en amoureux vole en éclats lorsqu’ils entendent des cris et des coups de feu. Sans vraiment réfléchir, Porter se jette à l’eau pour sauver une jeune Blanche de la noyade. Nous sommes à Houston, Texas, en 1981 ; Jay Porter est noir, avocat, ancien militant pour les droits civiques et ne veut surtout pas d’ennuis…

«Inspiré pour partie par une histoire vraie, Marée noire – premier roman de l’Américaine Attica Locke – révèle une romancière surdouée, qui n’a pas peur des sujets ambitieux.»
Baptiste Liger, Lire
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
528 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070450527
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Clément Baude
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Frédéric Libraire

Marée noire est un polar magistral, d'autant plus bluffant qu'il s'agit d'un premier roman. Retenez bien le nom de l'auteur : Attica Locke, une scénariste et enseignante américaine installée à Los Angeles.
Jay Porter est un avocat noir au passé militant, ce qui lui a laissé notamment un casier judiciaire. Une épreuve et un fardeau lorsqu'on vit en plein cœur du Texas dans les années 80. Ce qui l'oblige à se tenir à carreau et le plus loin possible des embrouilles. Aussi quand il vient au secours...

Dans les médias

« Inspiré pour partie par une histoire vraie, Marée noire - premier roman de l'Américaine Attica Locke - révèle une romancière surdouée, qui n'a pas peur des sujets ambitieux. » Baptiste Liger, Lire   « Mélange improbable de thriller conspirationniste, de roman initiatique et de critique sociale, Marée noire est une traversée sans radar de l’âme américaine qui raconte le désespoir d’une société gangrénée par le fric avec une humanité et un style imposant. » Gaël Gilhem, Technikart

À la une

Comprendre le racisme
Idées de lecture

Comprendre le racisme

Idées de lecture

Adrénaline