Moisson rouge

Red Harvest
Nouvelle traduction intégrale
Le vieil Elihu Willsson règne en maître sur la petite ville minière de Personville dans le Montana depuis qu’il a utilisé les services de la pègre pour réprimer des grèves locales. Mais les truands sont bien décidés à rester et à imposer leur loi. Il fait alors appel à un détective privé peu regardant quant aux méthodes expéditives et illégales pour nettoyer la ville…
Traversé par une violence paroxystique, mené sur un mode frénétique, Moisson rouge est le grand roman sur le capitalisme sauvage des années 1920.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
304 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070443529
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Natalie Beunat
Pierre Bondil
Collection

Dans les médias

« Moisson rouge à sa place dans les bibliothèques à côté des œuvres de Hemingway et de Faulkner - et peut être même sur le rayon d'au-dessus, comme le pensait Aragon. » Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire« Un monument. Une déflagration. Une révolution. Un chef-d'œuvre. Il n'y a guère d'autres mots pour évoquer Moisson rouge, de Dashiell Hammett, texte fondateur du roman noir (...). La littérature policière s'affranchissait tout à coup des orchidées et des nuages de lait pour parler d'une Amérique dont le rêve allait peu à peu être empoisonné par la corruption et l'affairisme d'un capitalisme bientôt en crise, à travers l'histoire d'un détective privé plongé dans l'enfer d'une ville noyautée par le parrain local. » Eric Libiot, L’Express