Le liseur du 6 h 27

«Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien.
Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin.»

Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6 h 27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l’amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie.

Un concentré de bonne humeur, plein de tendresse et d’humanité.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
208 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070461448
Date de parution
Collection
Folio - no5981

Coups de cœur libraires/lecteurs

Mollat Libraire

Un roman doux, frais, des personnages attachants. On adore !

Karine Libraire

C'est donc l'histoire de Guylain, ouvrier dans une usine qui recycle du papier, particulièrement des livres. La machine qui les broie, les déchiquette, les malaxe, cause beaucoup de douleur à cet amoureux des mots. Mais tous les jours, il arrive à sauver quelques pages, par hasard épargnées par "le monstre". Et chaque matin, dans son RER, il leur donne une seconde vie en les lisant, à voix haute, pour le plus grand bonheur des autres passagers.
Le liseur du 6h27 est un magnifique hommage aux...

Le Divan Libraire

Voilà un petit livre tendre et délicat. Malgré l’implacable routine du quotidien, Guylain ne perd pas espoir en la découverte d’un grand amour, un amour de conte.
Un livre qui fait du bien !

Feuilleter

Dans les médias

« Un conte plein d'humanité où Cendrillon garde les toilettes et où triomphent les gens simples. Il enchantera votre journée. » Bernard Lehut, RTL . « Le ton est vif ; la parabole, jolie ; le message, optimiste. Pourquoi bouder son plaisir ? » Marianne Payot, L'Express . « Loufoque. Une fable à la Fahrenheit 451 , avec son "homme-livres" qui résiste au génocide littéraire. » Thomas Mahler, Le Point. « Un texte drôle, et surtout altruiste. Tellement rare ! » Dominique Paschal, Librairie Prado Paradis, Marseille.

À la une